A la recherche de sons inconnus, UFO95 voyage à travers différents mondes et différentes époques. Il trouve son inspiration dans le rock psychédélique des années 60 et 70, dans la scène techno des années 90 ou encore dans la scène IDM, comme Aphex Twin... Il puise également dans la jungle et les scènes expérimentales pour propulser un son hypnotique, aliénant et résolument unique. Il intègre la famille Mama Told Ya et y sort son premier LP "Popularity is overrated", en collaboration avec Anetha.
MELANIA est une artiste polonaise basée à Berlin, également connue pour son alias rhythmic noise, post industrial - Harsh Mentor. Elle s'est taillée une place dans la scène avec des sorties sur [aufnahme + wiedergabe], Instruments of Discipline, Blocaus, Oraculo Records et autres. Elle est également résidente au Project Lab de Poznan, où elle a cofondé les soirées du club Verzerrung, qui se concentrent principalement sur le côté industriel de la techno.
Dr.ELFA opère bien souvent à chaud sans prendre de gants. De nature organique, sa musique se fait ressentir au plus profond de nos entrailles, dans les abysses de notre inconscient. Non genrée, elle se veut brutale, féroce, légèrement tribale mais cortiquée, peinte dans un tableau sombre parsemé de gouttes colorées. Il en émane une envie fédératrice de se battre contre des injustices, pour célébrer ensemble la fête d'un nouveau départ, de notre nouvelle histoire!
Danseuse classique et pianiste convertie à l’art du DJing, normande d’origine, rennaise d’adoption, Jean Terechkova cultive les métamorphoses fertiles, à l’image de son nom de scène, addition d’un surnom masculin de longue date et d’un hommage à la première femme cosmonaute. Depuis ses premiers amours pour la techno industrielle, elle multiplie ses références et élargit son spectre musical vers les sons rave des années 90, l’acid, le hardcore, poussant jusqu’au frapcore et autres formes de hard dance. Pourtant, ses mixes font toujours jaillir la mélodie des kicks ravageurs, et recherchent, par-delà la violence, toute la poésie de la brutalité.
C'est en 2014 que Ronod décide de fonder le collectif La Tangente, qui a depuis largement fait ses preuves sur la scène rennaise. De la techno berlinoise qu’il jouait à ses débuts, il radicalise peu à peu ses influences pour se tourner vers des rythmes plus élevés et des sonorités acid et rave. Perfectionniste dans son DJing, il l’est aussi dans ses productions qu’il peaufine un nombre incalculable d’heures avant d’en être satisfait. Il s’affirme aujourd’hui dans le défoulement jubilatoire d’une techno brute, galopante, un état d’urgence permanent qui rappelle combien il est bon, à notre époque, de vivre en tabassant du pied.
Une fois passé derrière les platines, Mehdi se met sens dessus dessous pour devenir Hidem. Et l’unique désir de ce double maléfique est de vous faire sautiller jusqu’à épuisement, de vous consumer dans les flammes d’un dancefloor incendié par ses soins. Cet alter ego DJ fait son apparition en 2014 aux côtés de La Tangente. La fête, telle qu’il la conçoit, c’est dans la chaleur des clubs berlinois qu’Hidem l’a découverte. Encore aujourd’hui, ce n’est pas sans une certaine émotion qu’il évoque le Griessmuehle ou le Sisyphos. Il jouera un set fast ghetto tech qui perdra ceux dont l'endurance et la capacité à résister à un nombre de kicks par minutes élevé font défaut.
C'est en 2017 que Sawsick lance son projet et la production de musique électronique. Rapidement il s'intéresse au live et aux machines et se tourne vers des sonorités sombres mais mélodiques, entre techno et EBM. Il sort régulièrement des lives sur internet et a sorti ses premières productions sur des compilations de Farfa-d records et Menuise records. Il a récemment intégré le label nantais Tacid Lane avec lequel de nouveaux projets sont à venir.
Samedi 18 Juin
Le Jardin Moderne
23h/05H00
Prix : 12/14/15€
BILLETTERIE : ypl.me/m8M
▸ Carte d’identité exigée à l’entrée
▸ Alcool extérieur interdit à l’intérieur du site
▸ CB acceptée à l’entrée
▸ Bar sur place